Un réseau où des milliers de vendeurs sont en compétition, voilà ce qu’est devenu Facebook et son Marketplace ! Quand on espère gagner une bonne visibilité, c’est devenu une adresse incontournable pour proposer et vendre des produits de tout genre. Mais pour parvenir à anticiper des actions et à rentabiliser, il faut faire preuve de stratégie. Voici donc les astuces inratables pour bien vendre sur Facebook.
Recourir aux publicités
Facebook est devenu un milieu particulièrement propice au commerce depuis le temps que son évolution s’est montrée avantageuse pour les entreprises. Et pour substituer les publicités classiques, ce support de communication détient également de ses propres méthodes publicitaires. On peut généralement lancer n’importe quelle campagne, tant que ça reste dans les conditions applicables aux vendeurs (spam, contenu indésirable, etc.). Attirer les utilisateurs à consulter avec curiosité les pages de vente présentées sur le fil d’actualités est un moyen sûr de générer du trafic. Sinon, contacter une agence de stratégie digitale est aussi une alternative pour gérer les campagnes de publicité.
Utiliser des formats d’annonces ou Product Ads
Facebook devient un support de grande performance pour vendre. La raison, c’est qu’il est désormais possible de présenter plusieurs produits sans que les utilisateurs n’aient à consulter la publication. Cela se fait par une simple technique de défilement où les produits sont présentés de manière successive sur une seule offre, ce qu’on appelle aussi Product Ads. Cette stratégie est plus susceptible d’attirer l’attention des utilisateurs, pour découvrir toutes les propositions et surtout pour visiter la page.
Booster ses annonces
Il y a les annonces sponsorisées, mais il y a également les méthodes classiques pour booster ses contenus sans devoir dépenser un grand budget. Partager des contenus sur des groupes très fréquentés et très actifs, c’est par exemple une idée courante. Collaborer avec des célébrités et des personnalités connues est également une bonne option. Le but est toujours de présenter les offres de manière à les faire connaître à un public cible dans une zone prédéfinie.
Créer des procédures d’achat sans redirection
Une annonce où les utilisateurs et les intéressés peuvent directement réagir et acheter, c’est l’essentiel pour favoriser les ventes. Depuis la publication, il y a un bouton « acheter » et qu’on clique dessus, on accède aussitôt aux protocoles d’achat proposés par le vendeur. Tout se fait sans rediriger les utilisateurs vers un site internet ou une page de vente. Facebook, quant à lui, se charge des procédures de stockage de données pour les prochains achats.
Collaborer avec les influenceurs
Les influenceurs désignent des personnes populaires ayant une forte popularité, et qui sont capables de faire de la publicité dans leurs publications. L’annonce se fait par un placement de produit et ça marche généralement à tous les coups. La collaboration consiste seulement à présenter une marque et quelques détails sur ces produits pour inciter les abonnés à consulter. Cette méthode fonctionne quand on veut faire la promotion de nouvelles offres et de nouveaux produits. Ça marche aussi pour servir de mise à jour de ses prospects pour suivre la cadence de la concurrence.